Se donner la permission de recevoir et donner de l’amour

Apr 19, 2023
Atelier tantra québec, philosophie tantrique, vie intime vie de couple sexualité sacrée

Un souvenir m’est revenu ce matin et j’avais envie de le partager avec vous. 

 

Ça fait de cela au moins 20 ans. Ma co-loc m’avait invité à un party du jour de l’An avec une gang de gens conscients. Il n’y avait pas d’alcool mais plein de belles personnes colorées, vivantes et joyeuses. Quand minuit a sonné, quelqu’un a proposé de faire une ronde de câlins et de faire un câlin à chacune des personnes présentes. C’était le genre de câlins qui durent plusieurs minutes.

 

Je me souviens particulièrement d’une femme qui m’a fait un câlin et j’ai eu l’impression de fondre dans ses bras tellement c’était bon et enveloppant. Elle dégageait tellement d’amour et de présence que je m’en souviens encore, 20 ans plus tard! À l’époque j’étais déjà dans un cheminement spirituel, je pratiquais le yoga et la méditation mais mon cheminement était plutôt en solo et j’étais moins à l’aise avec le toucher et les câlins. Je me souviens que mon corps était plutôt rigide et que j’avais de la difficulté à m’abandonner à l’expérience même si ça goûtait vraiment bon. 

 

Maintenant, ça fait partie de ma vie de faire des câlins à presque tout le monde que je rencontre (quand c’est ce que l’autre désire aussi bien entendu) et je gravite dans des réseaux où les gens sont particulièrement à l’aise avec cela. À l’occasion, ça m’arrive de rencontrer quelqu’un pour qui s’est plus inhabituel de faire des câlins à un inconnu et qui me dit: Wow! C’est tellement confortable dans tes bras, c’est nouveau pour moi cela. C’est un peu comme la moi d’il y a 20 ans. 

 

Dans mes ateliers on se fait souvent des longs câlins et on partage des moments intimes comme du toucher et des regards profonds. Ce sont des gestes que la majorité des gens associent à la relation amoureuse. 

 

En même temps, ce sont des gestes qui nourrissent et qui font du bien et souvent on s’empêche de les vivre parce que l’on a peur qu’il y ait une connotation sexuelle. 

 

Et si on se donnait la permission de recevoir et de donner de l’amour?

 

C’est exactement ce que l’on fait lors des ateliers que j’anime. On crée un espace sacré et sécuritaire où l’on peut partager de l’intimité sans qu’il y ait d’attentes ou de connotations sexuelles. 

 

Si vous avez envie de venir explorer le Tantra, j’offre des stage tantriques régulièrement un peu partout au Québec.

Bénéficiez d'un appel-découverte gratuit ! 

Cet article résonne avec vous et vous êtes curieux/se d'en savoir plus ?

Appelons-nous pour voir ensemble si je suis la bonne personne pour vous accompagner. 

Je réserve mon appel-découverte gratuit !

Restons connecté.e.s

Pour recevoir des astuces pour te reconnecter à toi, ton corps et ta sensualité, retrouver l'intimité avec toi-même/  dans ton couple, inscris-toi à l'infolettre:

Tu pourras te désinscrire quand tu veux